Entreprise

EURISIS est une Entreprise de Services du Numérique (ESN),  créée en 1992. Elle a choisi de conserver une dimension humaine pour favoriser la qualité des relations clients et permettre une meilleure mise en valeur du travail de chaque collaborateur.

Elle accompagne ses clients en maîtrise d’Œuvre ou en engagement de moyens pour l’élaboration, la réalisation et le maintien de leur Système d’Information ou de leurs systèmes informatiques techniques.

EURISIS propose également des solutions ou des composants.

Ses prestations : Conseil, Assistance Technique, Réalisation de logiciels en Maîtrise d’Oeuvre, Tierce Maintenance Applicative (TMA), Intégrateur de composants.

Ses solutions : Logiciel d’Aide à la fonction « RH », Système d’Aide à la Gestion de Trafic routier, Système d’Aide à la Gestion de Trafic urbain, Fournisseur de composants (cartographique, …).

Ses valeurs

Age quod agis« Incarner les bonnes pratiques professionnelles auprès des clients, des collaborateurs et des partenaires.

Le précepte latin nous recommande « Age quod agis« , dont la traduction littérale est « fais ce que tu fais« , les Latins étant les champions de la contraction on peut comprendre : « fais bien ce que tu fais« .

Ce principe est l’un des fondamentaux du management moderne:

    • Le client décrit le “quoi” à atteindre, à livrer
    • Nous mettons en œuvre le “comment” et pour ce faire nous cherchons à incarner le meilleur professionnalisme possible, c’est-à-dire “bien faire ce que l’on fait”
  • Mieux nous aurons incarné ce professionnalisme et plus nous nous approcherons du “quoi” le plus juste. Le résultat : des clients satisfaits et des collaborateurs motivés, ayant envie de continuer sur cette voie.

Sa stratégie

La stratégie d’EURISIS est une stratégie de niche.

Elle consiste en la focalisation sur des projets exigeants :

  • le respect des engagements
  • la capacité à mobiliser les compétences adaptées (internes ou externes) de manière cohérente
  • la capacité à produire l’offre adaptée

Elle se décline par :

  • l’incarnation par chacun des objectifs et des valeurs de l’entreprise
  • le renforcement des compétences techniques
  • la collaboration avec des partenaires (spécialistes techniques, spécialistes métiers,…)

Ses objectifs

Trois objectifs majeurs et indépendants :

  • la satisfaction du client
  • la satisfaction des collaborateurs
  • la rentabilité de chaque projet

Tout commence par un recrutement ciblé. Les collaborateurs sont engagés sur leurs compétences, mais également sur leur savoir-être et leurs motivations. Il s’agit qu’ils soient en phase dans la durée avec les missions qui leur seront confiées, les valeurs d’Eurisis, leur projet professionnel et la stratégie de l’entreprise.